FC NANTES : UNE SAISON MÉMORABLE À TRAVERS QUATRE MATCHS CLÉS

Football. FC Nantes : La Saison en Quatre Matchs, Selon Nicolas Chabot

Le Havre – Nantes (Journée 1, 0-1) Pour son premier match en championnat d’Élite, le FC Nantes se déplaçait au Stade Océane le jour du trentième anniversaire de Nicolas Chabot. « C’était un contexte particulier pour le club et pour moi », a-t-il déclaré. Le but splendide de Manon Uffren (6e), élu plus beau but de la saison en Première Ligue, a permis au FCN de réussir son entrée. « C’est une date à jamais gravée. On a fait un match de qualité qui restera l’un des plus beaux jours de la saison. »

Nantes – PSG (Journée 4, 0-1) La Beaujoire a découvert que le FC Nantes avait aussi une section féminine. 16 847 supporters sont venus encourager les joueuses pour cette rencontre choisie pour sa diffusion en prime time. « C’est probablement l’événement le plus médiatisé de l’histoire du club. On a proposé une prestation incroyable pour tenir tête au PSG. Cela a donné beaucoup de confiance aux joueuses sur notre plan de jeu. Ce soir-là, l’équipe a séduit le public nantais, et surtout les connaisseurs du football féminin en France. »

Nantes – Guingamp (Journée 12, 2-1) C’était le premier match de la phase retour contre l’équipe dernière au classement. Une victoire rapprocherait le FC Nantes du maintien. Mais surtout, c’était l’occasion de remporter leur premier match à domicile. « On savait que c’était un moment clé de la saison. On l’a bien géré, et ça nous a permis de relancer en janvier et de rejoindre la bataille avec Fleury, Montpellier et Dijon. »

Nantes – Montpellier (Journée 18, 2-2) Le FC Nantes était invaincu en championnat en 2025 mais restait sur une série de cinq matchs nuls consécutifs. Finalement, cette série s’est étendue à six. Ce point a officiellement assuré le maintien des « Canaries » en D1 ! « Le match nul était mérité avec un gros scénario qu’on maîtrise à domicile depuis deux saisons. À quatre journées de la fin, on a validé une super saison. »

Scroll to Top